Huiles essentielles
Insolite
Depuis la nuit des temps, des dizaines de plantes médicinales aux vertus thérapeutiques reconnues poussent sur le domaine. Les « Mascos », guérisseurs de la région, avaient l’habitude d’arpenter les dizaines d’hectares du domaine à la recherche des meilleurs remèdes.
Sophie Mestdagh a décidé de perpétuer cette tradition.
Sources
Le domaine se distingue entre autres par le nombre de plantes qui poussent en son sein. Plus d’une cinquantaine ont été répertoriées. Avant de retrouver les propriétés bienfaitrices de certaines d’entres elles dans notre gamme de soins, vous pourrez les découvrir au cours d’une visite au domaine.
L’arbousier, un arbuste aux propriétés anti-inflammatoires ; le pin d’Alep et ses pignons ; le romarin et le thym dont les huiles essentielles sont une base de cosmétiques intéressante ou encore l’amandier adoucissant, hydratant et cicatrisant par nature tout comme le pistachier Térébinthe ; le fragon faux houx émollient ; la sarriette stimulante et antiseptique comme l’immortelle sans oublier la traditionnelle lavande calmante et désinfectante, la garance fortifiante à souhait et bien sûr la bourrache particulièrement hydratante et calmante.